Maxime L'Homme en route pour Nove Mesto

Le Gruérien disputera ce week-end la première étape de la Coupe du monde de VTT en République Tchèque. Il espère accrocher un Top-30 en M23.

Maxime L'Homme lors de la Coupe du monde aux Gets © KEYSTONE

Cela fait des mois que Maxime L'Homme a coché la date du 13 mai 2023 dans son agenda déjà très chargé. Elle correspond au coup d'envoi de la Coupe du monde de VTT.

La première étape se déroulera sur le circuit de Nove Mesto en République Tchèque, un des hauts-lieux de la discipline. Le Gruérien espère se hisser parmi les 30 meilleurs chez les espoirs.

Pour se préparer, le Vuadensois a misé l'hiver dernier sur une préparation un peu particulière: il s'est rendu durant 6 mois en Afrique du Sud, pour apprendre l'anglais et bien sûr, pour s'entraîner.

Depuis, Maxime L'Homme a déjà roulé plusieurs fois en compétition, enchaînant les très bonnes prestations.

Intégrer les 20 meilleurs

A Nove Mesto, Maxime L'Homme va se frotter aux meilleurs vététistes de la planète dans sa catégorie d'âge. Mais avec sa forme actuelle, le Fribourgeois a tout pour obtenir un excellent résultat.

Courir en Coupe du monde, c'est toujours un moment spécial dans la saison d'un athlète. Encore plus lorsque le circuit est considéré comme étant celui à ne manquer sous aucun prétexte.

Cette saison, Maxime L'Homme espère monter en puissance au fil des semaines. En Coupe du monde, il vise une place dans le Top-20 en fin d'année. L'objectif est ambitieux, mais de loin pas impossible à remplir.

RadioFr. - Joris Repond
...