Mendrisio: masques obligatoires en plein air

Dans le canton du Tessin, après Ascona et Lugano, Mendrisio introduit également l'obligation du port du masque à l'extérieur. Cette obligation entrera en vigueur le 1er avril.

À partir du 1er avril, les masques seront également obligatoires dans le village de Capolago, au bord du lac de Lugano (archives). © KEYSTONE/KARL MATHIS

Cette nouvelle mesure s'applique à toute la zone riveraine du village de Capolago, au bord du lac de Lugano, sis sur la commune de Mendrisio.

En outre, l'obligation de porter un masque est en vigueur dans tout le centre-ville de Mendrisio ainsi que dans le parking et les environs d'un centre commercial, a indiqué jeudi la municipalité.

La semaine dernière, le gouvernement tessinois a appelé toutes les municipalités à examiner des mesures supplémentaires contre la propagation du virus avant Pâques. Ainsi sur les rives du Lac Majeur, Ascona, populaire auprès des Suisses alémaniques, était le premier endroit au Tessin à introduire l'obligation du port du masque à l'extérieur il y a une dizaine de jours. La ville de Lugano lui a emboîté le pas.

ATS
...