Pas de soucis pour Stan

Stan Wawrinka (ATP 53) jouera les 8es de finale pour son dernier tournoi de la saison. Le Vaudois a passé sans encombre le 1er tour de l'ATP 250 de Metz.

Stan Wawrinka s'est montré expéditif (archive). © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

Il a dominé l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (ATP 81) 6-0 6-2 lundi en début de soirée.

Wawrinka a réussi une entrée en matière expresse puisqu'il n'a mis que 17 minutes pour infliger une roue de vélo à son adversaire lors de la première manche.

Tête de série no 8 du tableau en Moselle, Stan Wawrinka affrontera au 2e tour  le Français Luca van Assche (ATP 70).

Stan Wawrinka, qui n'avait gagné qu'un seul match dans ses cinq précédents tournois, avait atteint les demi-finales l'an dernier à Metz où il était sorti des qualifications. Mais l'ex-no 3 mondial n'a aucun point à défendre cette semaine: le tournoi messin se déroulait en effet à la fin du mois de septembre en 2022.

Hüsler face à un autre qualifié

Issu des qualifications dans l'ATP 250 de Sofia, Marc-Andrea Hüsler (ATP 200) a par ailleurs un coup à jouer au 1er tour du tableau principal. Le gaucher zurichois, qui avait triomphé l'an dernier en Bulgarie - mais en octobre, affrontera le Britannique Billy Harris (ATP 221). Le vainqueur de ce duel de qualifiés défiera en 8e de finale la tête de série no 3 Jan-Lennard Struff (ATP 28).

ATS
...