Michel Aebischer rejoint Bologne

C'est désormais officiel: le milieu de terrain fribourgeois quitte YB pour rejoindre le championnat italien.

La nouvelle était dans l'air depuis quelques jours et c'est désormais officiel: Michel Aebischer quitte YB avec effet immédiat. Le milieu de terrain fribourgeois s'est engagé avec le club de Bologne, a communiqué mardi après-midi la formation italienne qui occupe la 13ème place de Serie A.

Formé à Heitenried (qui porte aujourd'hui le nom de Seisa 08) puis au Team AFF, le Singinois a ensuite rejoint le centre de formation bernois en 2013. Avec le maillot de la première équipe, il compte 133 matchs de Super League à son actif, sans compter les matchs européens (deux fois en phase de groupes de la Ligue des Champions, etc.). Il a été sacré champion de Suisse à quatre reprises.

Sélectionné sept fois en équipe de Suisse, Michel Aebischer (25 ans) devra réaliser de belles performances dans le championnat italien afin d'être convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar qui débutera le 21 novembre 2022. Michel Aebischer est prêté jusqu'en juin 2022 à Bologne, avec ensuite une obligation d'achat jusqu'en juin 2026.

RadioFr. - Valentin Danzi