MLS: une année qui commence mal pour Shaqiri

La troisième saison de Xherdan Shaqiri en MLS risque bien de ressembler aux deux premières. Elle s’annonce encore bien laborieuse.

Une saison qui débute bien mal pour Xherdan Shaqiri et Chicago. © KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH

A Columbus, Chicago a concédé sa deuxième défaite en trois rencontres. Le Fire s’est incliné 2-1 sur une réussite du défenseur canadien Mohamed Farsi à la... 100e minute. Xherdan Shaqiri n’était plus sur la pelouse dans ces dernières secondes. Le Bâlois a été remplacé à la 82e, dix minutes après avoir été à l’origine du 1-1 de l’Allemand Fabian Herbers. Son service en or pour l’ex-Luganais Maren Haile-Selassie avait, en effet, mis hors de position la défense adverse.

Avec 1 point en 3 rencontres, Chicago se retrouve déjà dans une situation compliquée. La venue de Montréal samedi prochain s’annonce déjà comme un premier tournant pour Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers.

Roman Bürki, en revanche, traverse un début de saison beaucoup plus réjouissant. St. Louis a, en effet, arraché le nul 2-2 à Austin dans le temps additionnel pour préserver son invincibilité. L’équipe du portier bernois occupe la troisième place de la Conférence Ouest avant de rencontre le Galaxy à Los Angeles.

ATS
...