Mondial: la Suisse avec El Nino
Nino Niederreiter va rejoindre la Suisse à Herning! Eliminé avec Winnipeg par Dallas en demi-finale de la Conférence Ouest de NHL, le Grison pourra être aligné en quart de finale du Mondial jeudi.

Triple médaillé d'argent au Championnat du monde (2013, 2018 et 2024), le puissant ailier né à Coire espère bien ajouter le plus beau des métaux à Stockholm dimanche soir. Mais avant de rêver à l'or, le Grison et ses coéquipiers vont devoir franchir les quarts de finale jeudi.
Cette saison, Niederreiter a inscrit 37 points (17 buts en 82 matches de saison régulière au Canada. Il a ajouté 6 points (4 goals) en 13 parties de play-off.
Après avoir réglé les détails avec son club de NHL et les problèmes liés aux assurances, Nino Niederreiter rejoint le Danemark. La fédération ne précise pas quand il va arriver, simplement qu'il ne sera pas sur la glace lundi à l'occasion de l'entraînement. On ne sait pas s'il peut donc jouer le dernier match de poule mardi à 12h20 contre le Kazakhstan.
Cette arrivée d'un nouveau joueur de NHL permet de mettre un peu de baume au coeur après la blessure de Nico Hischier contre l'Allemagne. La Suisse pourra donc à nouveau aligner cinq joueurs évoluant dans la prestigieuse ligue nord-américaine dès son quart de finale.