Mondial: La Suisse reste sur la bonne voie

L'équipe de Suisse a subi lundi une deuxième défaite consécutive dans le championnat du monde messieurs de Calgary.

Battu 4-3 par l'Italie dans le 11e tour, le CC Genève a toutefois parfaitement réagi en dominant la Team Russie 8-2 quelques heures plus tard pour afficher un bilan de cinq victoires pour deux défaites.

Stoppés dans leur élan par les Etats-Unis dimanche, le skip Peter De Cruz et ses équipiers n'ont donc pas su rebondir immédiatement. L'Italie, emmenée par le Genevois d'adoption Joël Retornaz, a parfaitement su profiter de l'avantage de la dernière pierre dans l'ultime end d'un duel très serré.

C'est justement Joël Retornaz qui a offert à son équipe le point de la victoire. Le skip italien a d'ailleurs nettement remporté le duel des numéros 4 dans cette rencontre: Benoît Schwarz s'est en effet contenté d'un taux de réussite de 70% dans cette partie, son plus mauvais depuis le début du tournoi.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz se sont parfaitement repris après ce deuxième échec consécutif. Un coup de trois réalisé dans le septième end a même poussé le skip russe Sergey Glukhov à abandonner dans la manche suivante. Benoît Schwarz fut cette fois-ci décisif, avec un taux de réussite de 87%.

ATS