Mondiaux de Saalbach: 13e médaille pour les Suisses
Le Valaisan Loïc Meillard s'offre le titre mondial du slalom. Il devance le Norvégien Atle Lie McGrath et l'Allemand Linus Strasser.

Une 13ᵉ médaille pour les Suisses dans le cadre des Mondiaux de Saalbach en Autriche. Cet exploit, la délégation suisse la doit à la médaille d'or du Valaisan Loic Meillard. Il réalise ce dimanche 16 février une grosse performance en deuxième manche du slalom, soit un chrono de 1'54''02, devant le Norvégien Atle Lie McGrath qui termine avec 26 centièmes de plus. Et la médaille de bronze revient à l'Allemand Linus Strasser. Les autres Suisses ont terminé plus loin: Tanguy Nef à la 9ᵉ place et Marc Rochat à 16ᵉ position. Daniel Yule a été éliminé.
Loïc Meillard et ses coéquipiers mettent fin à une disette de 75 ans sans victoire en slalom. Le dernier titre helvétique dans la spécialité chez les messieurs remonte en effet à 1950.
Depuis le sacre de Georges Schneider à Aspen, la Suisse n'a conquis que trois médailles en slalom chez les messieurs: le bronze pour Jacques Lüthy en 1980, alors que les médailles mondiales étaient encore attribuées une fois sur deux lors des Jeux olympiques et pour Michael von Grünigen, l'argent pour Silvan Zurbriggen en 2003.