Mondiaux d'athlétisme: Audrey Werro file en demi-finale

La Fribourgeoise s'est qualifiée sans problème au 800 mètres. L'aventure s'arrête en revanche pour la Sarinoise Veronica Vancardo.

Audrey Werro (Suisse), à droite, concourt aux côtés de Sage Hurta-Klecker (États-Unis), au centre, et Abbey Caldwell (Australie), à gauche, lors des séries préliminaires du 800 mètres féminin, lors de la sixième journée des Championnats du monde d'athlétisme Tokyo 2025 © KEYSTONE

Qualification facile pour Audrey Werro! La Fribourgeoise a remporté jeudi sa série en 1'58''43 aux Championnats du monde de Tokyo.

La tenante du record suisse sera au départ de la demi-finale du 800 mètres, vendredi (dès 13h43).

En revanche, c'est la fin du parcours pour Veronica Vancardo, qui a terminé 4e de sa série en 2'01''13. Même sort pour la Valaisanne Lore Hoffmann, qui s'est classée 6e en 1'59''76.

Pas de finale sur 200 m pour les Suisses

Aucun coureur suisse ne s'est qualifié pour la finale du 200 mètres. Timothé Mumenthaler et William Reais ont tous deux échoué à décrocher leur billet pour la course finale. Le champion d'Europe genevois a fini à la septième place de sa série avec un chrono décevant de 20''66, bien en deçà de sa performance de 20''39 réalisée la veille.

De son côté, William Reais n'a pas réussi à créer la surprise, terminant également septième de sa demi-finale en 20''59, alors qu'il avait pourtant affiché 20''38 lors des séries qualificatives.



Frapp - Alexia Nichele
...