Mondiaux de Tokyo: Ehammer abandonne
Le décathlon des Mondiaux de Tokyo est terminé pour Simon Ehammer. L'Appenzellois a échoué d'entrée à la hauteur sur une barre à 1,93 m.

même s'il pouvait naturellement poursuivre la compétition, le recordman suisse du décathlon a préféré abandonner. Après avoir terminé 4e à la longueur, Ehammer essuie donc une deuxième déception au Japon.
On a l'impression qu'Ehammer est entré dans une spirale négative après sa frustration de mercredi à la longueur, où il a terminé 4e malgré une performance de classe mondiale (8,30 m).
Dès le début du décathlon ce matin, cela ne s'est pas déroulé comme prévu. Il n'a pas franchi la barre des 8 mètres et a évoqué une matinée modeste, au cours de laquelle il a réalisé 10''66 sur 100 mètres et 14,28 m au poids.
Les deux relais éliminés
Mission très difficile pour le relais féminin du 4x100 m. Le quatuor helvétique s'est retrouvé dans une série avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Côte d'Ivoire. Et malheureusement, les Suissesses n'ont pas passé le cap. Elles ont même été disqualifiées après un dernier passage de témoin raté. Il faut dire que les trois premières relayeuses (Frey, Bürgi et Pointet) avaient l'habitude de travailler ensemble, mais blessée à la cuisse, Salmoé Kora a dû céder sa place à Ajla Del Ponte.
C'est le relais entre la Vaudoise et la Tessinoise qui a coincé. Les Etats-Unis ont devancé l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
Malgré leur meilleur temps cette saison, le relais féminin du 4x400 m n'a lui non plus pas réussi à se hisser en finale. Lena Wernli, Iris Caligiuri, Annina Fahr et Catia Gubelmann ont pris la 6e place de leur demi-finale en 3'27''46. La 3e place des Néerlandaises s'est jouée en 3'24''03.