Mondiaux: Küng en argent

Stefan Küng doit se contenter d'une médaille d'argent dans le contre-la-montre des Championnats du monde de Wollongong.

Stefan Küng a manqué l'or pour seulement 3'' dimanche © KEYSTONE/AP/PAVEL GOLOVKIN

Le Thurgovien de 28 ans a échoué à 2''95 de l'étonnant Norvégien Tobias Svendsen Foss. Le vainqueur de la dernière Vuelta Remco Evenepoel se pare de bronze, Stefan Bissegger se classant quant à lui 5e.

Privé de bronze pour quatre dixièmes aux JO de Tokyo 2021, battu de 32 centièmes par Stefan Bissegger lors des récents Européens de Munich, Stefan Küng doit la trouver saumâtre. D'autant plus que le champion du monde 2015 de la poursuite individuelle avait 12'' d'avance sur Tobias Svendsen Foss après 24,5 des 34,2 km du parcours.

Le Thurgovien de Groupama-FDJ, double champion d'Europe du contre-la-montre (2020, 2021), espérait forcément mieux. Il s'agit néanmoins de sa troisième médaille dans des Mondiaux sur route, après celles de bronze conquises en 2019 dans la course en ligne et en 2020 sur le chrono.

Bissegger trop prudent

Parti trop prudemment, le champion d'Europe 2022 Stefan Bissegger a quant à lui concédé 46''81 au nouveau champion du monde. Le Thurgovien de l'équipe EF Education-EasyPost, qui ne figurait pas dans le top 10 au premier pointage intermédiaire, a terminé à 37 secondes de Remco Evenepoel. Double tenant du titre, Filippo Ganna n'a pu faire mieux que 7e.

ATS
...