Pas de médaille pour Holdener

Wendy Holdener échoue au pied du podium dans le slalom des Mondiaux de Cortina.

La Schwytzoise termine à 0''36 de Mikaela Shiffrin, qui s'est parée de bronze. Le titre est revenu à l'impressionnante Katharina Liensberger, déjà sacrée en parallèle et "bronzée" en géant dans ces joutes.

Troisième à l'issue de la première manche avec 0''06 d'avance sur Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener quittera donc Cortina sans médaille dans ses bagages. Elle n'a pas pris suffisamment de risques sur le second parcours, commettant qui plus est une petite faute à quelques portes de l'arrivée.

Mikaela Shiffrin n'a pas flanché pour cueillir sa 11e médaille dans des championnats du monde, la quatrième à Cortina. La quadruple tenante du titre n'a néanmoins rien pu faire face à Katharina Liensberger, qui a signé le meilleur chrono dans les deux manches pour devancer de 1''98 l'Américaine et de 1''00 Petra Vlhova (2e).

Une seule autre Suissesse a rallié l'arrivée de ce slalom. Camille Rast, qui pointait au 6e rang après le premier parcours à 0''37 de Wendy Holdener, a reculé à la 8e place (à 3''09 de la gagnante). La Valaisanne de 21 ans se satisfait largement de ce résultat, elle qui n'a terminé que deux fois dans le top 10 en Coupe du monde.

Trop "timide" dans son entame en première manche (16e), Mélanie Meillard a quant à elle connu l'élimination après quelques secondes de course sur le deuxième parcours. Michelle Gisin avait subi le même sort le matin.

ATS