Mondiaux: pas de médaille pour les Suisses

Entame malheureuse pour les Suisses lors de "leurs" championnats du monde à St-Moritz ! Dario Caviezel et sa femme Ladina ont échoué au pied du podium lors du géant parallèle.

Dario Caveziel a terminé à la plus mauvaise place. © KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER

Dario Caviezel a commis une erreur fatale lors de la petite finale après avoir échoué sur le fil lors de sa demi-finale contre le futur champion du monde Roland Fischnaller. Ladina Caviezel a également été battue en demi-finale par la gagnante du jour Ester Ledecka avant de s’incliner lors de la petite finale.

Ester Ledecka a pleinement justifié son statut de favorite. Déjà remarquable lors des qualifications, la Tchèque s’est imposée devant la Japonaise Tsubaki Miki en finale pour remporter son deuxième titre dans cette discipline. On rappellera qu’elle avait cueilli l’or du Super-G en ski alpin lors des Jeux de 2018. Quant à l’Italien Roland Fischnaller, il est à nouveau sacré dans des mondiaux dix après sa victoire dans le slalom parallèle à Lachtal, en Autriche.

Atout no 1 de l’équipe de Suisse, Julie Zogg a été éliminée en quart de finale, battue pour cinq malheureux centièmes par Aleksandra Kros-Walas. Troisième temps des qualifications, la double championne du monde du slalom parallèle espérait davantage. Enfin, Flurina Bätschi n’a pas passé le cap des huitièmes de finale, battue par l’Autrichienne Claudia Riegler, toujours compétitive à... 51 ans.

ATS
...