Morat élu "Village suisse de l'année 2024"

Le chef-lieu du Lac s'est imposé en finale face à cinq autres villages de toutes les régions linguistiques de Suisse.

Les quelque 9500 habitants de Morat peuvent, ce mercredi, retirer un exemplaire du reportage qui l'a donnée gagnante. © KEYSTONE

Les lecteurs de la Schweizer Illustrierte, de L'Illustré et de La Domenica ont élu Morat "Village suisse de l'année 2024". Dans le cadre de la dixième édition du concours, la capitale lacoise de quelques 9500 âmes a remporté le plus de votes, devant cinq villages finalistes. La petite ville succède à Zäziwil (BE) en 2023. 

La petite ville des Zähringen s'est imposée lors de l'élection face à ses autres concurrentes: Stein am Rhein (SH), Werdenberg (SG), Giornico (TI), Bursins (VD) et Silvaplana (GR). Il s'agissait de les départager pour élire le plus beau village de Suisse, que ce soit en raison de sa situation ou de son architecture remarquable. 

Un exemplaire pour tous

Tous les habitants de Morat peuvent retirer gratuitement à la réception de l'administration municipale un exemplaire de la Schweizer Illustrierte avec le reportage gagnant. Dès ce mercredi, le numéro de "L'illustré" sera également disponible.


Bien que Morat ait été autrefois élevée au rang de ville par les Zähringen, elle a tout de même pu participer à ce concours en raison de son nombre actuel d'habitants, qui est inférieur aux 10'000 requis pour une ville. 

RadioFr. - Rédaction
...