MotoGP: Bagnaia s'impose, Martin chute
Jorge Martin (Ducati-Pramac) est redescendu de son nuage dimanche.
Victime d'une chute alors qu'il filait vers la victoire dans le GP d'Indonésie, l'Espagnol a vu Francesco Bagnaia (Ducati) s'imposer et reprendre les commandes du championnat du monde de MotoGP.
Vainqueur de son quatrième sprint consécutif samedi sur le circuit de Mandalika à Lombok, Jorge Martin est parti seul à la faute alors qu'il menait le bal avec une marge supérieure à 3'' sur son dauphin Maverick Viñales à 15 tours de la fin. Il possédait alors virtuellement 16 points d'avance sur Francesco Bagnaia au général.
Jorge Martin, qui s'était emparé de la tête du championnat samedi, se retrouve au lieu de cela à nouveau dans la peau du chasseur. Il accuse 18 longueurs de retard sur Francesco Bagnaia, qui a signé un succès inattendu après s'être élancé en 13e position sur la grille et s'être contenté du 8e rang en sprint.
Francesco Bagnaia, qui a pris un départ canon dans ce 15e des 20 GP de la saison, s'est pourtant fait une grosse frayeur dans les derniers virages. Mais il a évité le pire en conservant 0''306 d'avance sur Maverick Viñales (Aprilia), le Français Fabio Quartararo (Yamaha) terminant quant à lui 3e à 0''433.
Dettwiler bon dernier
Noah Dettwiler n'a par ailleurs pas pu éviter la dernière place en Moto3. Le Soleurois de 18 ans, qui remplaçait l'Espagnol David Salvador au sein de l'équipe CIP Green Power GP, a terminé 26e à plus de 10 secondes de la 25e place. Il disputait sa deuxième course au plus haut niveau après s'être classé 20e en Autriche en août.