Murat Yakin n'a pas vraiment tranché

Le sélectionneur a dévoilé une première liste élargie de 38 sélectionnés (dont Michel Aebischer et Yvon Mvogo) pour le pré-camp d'entraînement en vue de l'Euro.

Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. © KEYSTONE
Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. © KEYSTONE
Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. © KEYSTONE
1 / 3

La liste comprend notamment cinq gardiens. Breel Embolo et Joël Monteiro en font partie, mais pas Haris Seferovic ou Eray Cömert. Avec un rassemblement qui débutera le 27 mai - en l'absence d'ailleurs des trois gardiens qui iront certainement à l'Euro (Yann Sommer, Gregor Kobel et le Fribourgeois Yvon Mvogo) ou de Xherdan Shaqiri -, Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. Les blessures de Breel Embolo et de Denis Zakaria laissent aussi quelques questions ouvertes.

Le Singinois Michel Aebischer fait également partie de cette liste : le milieu de terrain de Bologne a de très grandes chances d'être présent à l'Euro. 

Joel Monteiro, qui vient de recevoir son passeport, Kwadwo Duah, qui évolue en Bulgarie au Ludogorets Razgrad, ou Bryan Okoh font partie des heureux élus de cette liste élargie. Cedric Itten, Haris Seferovic, Eray Cömert, Dereck Kutesa, Jordan Lotombo, Djibril Sow et Edimilson Fernandes peuvent en revanche tirer un trait sur l'Euro.

Tous les joueurs présents à ce rassemblement ont sur le papier une chance de disputer l'Euro, a assuré Murat Yakin en conférence de presse, à l'exception des deux gardiens Marvin Keller et Pascal Loretz. Le sélectionneur a jusqu'au 7 juin pour annoncer sa liste définitive, qui comprendra au maximum 26 joueurs.

La Suisse disputera deux matches de préparation, le 4 et le 8 juin, face à l'Estonie puis à l'Autriche. Elle entamera la phase finale de l'Euro le 15 juin à Cologne face à la Hongrie. Ensuite, elle affrontera l'Ecosse et l'Allemagne dans son groupe. 

L'Euro 2024 se déroulera du 14 juin au 14 juillet. 

ATS
...