Murat Yakin : "Prendre le match en main"
L'équipe de Suisse affronte Israël ce mardi soir à Genève. Interviews du sélectionneur et du capitaine.

Trois jours après avoir battu 5-0 le Bélarus, la Suisse accueille Israël mardi à Genève. Murat Yakin et ses joueurs espèrent s'imposer pour poser d'entrée de jeu leur empreinte dans ce groupe I et, bien sûr, pour être en phase avec l'objectif avoué: gagner les 10 rencontres de cette campagne.
S'il reconnaît ne pas être féru de statistiques, Murat Yakin ne doit certainement pas ignorer que la Suisse n'a encore jamais battu Israël en 4 rencontres officielles. Que c'est justement contre cet adversaire que le Bâlois avait honoré sa 49e et dernière sélection le 9 octobre 2004 à Tel Aviv. Sorti peu après l'heure de jeu sur blessure, le défenseur n'avait pas vraiment rayonné lors de ce match conclu sur un score de 2-2.
Du temps de jeu pour Amdouni et Rieder
Le temps est donc venu corriger enfin cette anomalie face à une sélection qui occupe le 76e rang du classement FIFA. "Il est clair que l'issue de cette rencontre est entre nos mains. A nous de faire le nécessaire contre une équipe qui joue un football très offensif avec deux latéraux qui sont presque des attaquants", explique Murat Yakin. "Je demanderai à mes joueurs de presser l'adversaire tout de suite". Le sélectionneur devrait reconduire le 11 victorieux même si, dit-il, la réflexion est ouverte pour donner davantage de punch à son flanc droit. Il faudra toutefois se méfier d'Israël qui est, sur le papier, une bien meilleure équipe que le Bélarus :
Buteur à Novi Sad face au Bélarus, Zeki Amdouni devrait à nouveau sortir du banc pour insuffler le même élan qu'en Serbie. "Il est important que des joueurs comme Amdouni bénéficient aujourd'hui déjà d'un temps de jeu conséquent", souligne Murat Yakin. "Il ne faut pas les lancer seulement le jour où les circonstances l'exigeront." Le discours vaut également pour Fabian Rieder.
Dans le camp helvétique, il faudra faire attention à ne pas trop se relâcher après le large succès décroché samedi soir :
11'500 billets vendus
La Suisse espère remporter son 2e match des qualifications dans un stade qui ne laissera pas apparaître des vides béants. Les 11'500 billets vendus jusqu'à lundi ne préfigurent malheureusement pas un immense succès populaire pour cette rencontre.