Napalm Death et Six Feet Under en tête d’affiche de l’Abyss
Les légendes du metal anglo-saxon joueront lors de la 8e édition de l’Abyss Festival (25-27 juin 2026) à Hauteville.

Rendez-vous régional incontournable pour les amateurs de metal, l’Abyss Festival annonce d'ores et déjà la programmation de la 8e édition, qui se tiendra du 25 au 27 juin sur les rives du lac de la Gruyère à Hauteville. "Une affiche où se côtoient légendes du metal extrême et nouvelles forces d’une scène alternative toujours aussi remuante", promet l’organisation.
Le line up est marqué par la présence de Napalm Death, référence britannique absolue du grindcore (au croisement entre punk hardcore et metal) et Six Feet Under, pilier du death metal floridien, qui livreront samedi leur puissance brute et sans compromis.
Avant ça, vendredi, les figures centrales du hardcore new-yorkais Show Me The Body et Merauder viendront électriser le public. Emmenées par la charismatique Fernanda Lira, les Brésiliennes de Crypta déverseront leur death metal technique, teinté de thrash et de black.
La scène internationale et les jeunes talents ne sont pas en reste: Embryonic Autopsy explore avec une "précision chirurgicale le brutal death metal américain des années 1990 ", tandis qu’Agriculture proposera un "black metal extatique". Le trio féminin Faetooth déploiera son univers mystique et féérique sombre Dans un registre plus expérimental, Author & Punisher, le projet de l’ingénieur Tristan Shone, créera un metal industriel massif et oppressant. Et les Ramoneurs de Menhirs animeront un show punk-celtique fédérateur.
La scène suisse sera largement représentée: Conjonctive, Calcined, Athlete, Protection Civile, The Basement Toads, Ivy, Bruyante et XOXO seront au rendez-vous, sans oublier la soirée gratuite du 25 juin avec Years of the Boomerang et Eden Flows, groupes de la région.


