National League: Ajoie dos au mur

A domicile, Ajoie n'y arrive pas non plus. L'équipe jurassienne est désormais menée 2-0 par Langnau dans la série de play-out qui les oppose. Les hommes de Julien Vauclair se sont inclinés 2-0.

Le dépit des Jurassiens alors que les Bernois se congratulent... © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Face aux SCL Tigers, l'opération de maintien en National League n'a rien d'une sinécure pour les Jurassiens. Elle s'avère encore plus difficile lorsqu'ils concèdent des pénalités. Après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires dans une première période vierge de buts, les Ajoulots ont cédé dans la suivante.

S'ils ont résisté à la suite de l'envoi de Brennan sur le banc d'infamie pour un coup de crosse, ils n'ont pas pu empêcher l'ouverture de score de Holmström (30e), alors que Hauert purgeait une peine de deux minutes pour crosse haute.

Toujours à l'affût, Eakin a quant à lui offert une marge de sécurité aux Tigers au cours des vingt dernières minutes (50e). Un autre coup de massue sur les têtes jurassiennes, qui s'est avéré décisif.

Les Jurassiens se retrouvent déjà dans une situation délicate avant un nouveau déplacement dans l'Emmental, samedi pour l'acte III.

ATS
...