Gottéron confirme en National League
Trois jours après leur sacre à la Coupe Spengler, les Fribourgeois ont gagné 4-2 contre Zurich à la BCF-Arena.
Quel premier tiers de rêve! Les Dragons l’ont remporté 3-0 grâce à des buts de Dave Sutter (8e), de Lucas Wallmark (12e) et de Kevin Nicolet (13e), lequel a signé vendredi soir son premier but en National League. De quoi rassurer l'entier de la BCF-Arena. Non, Gottéron ne souffre pas de l'habituel blues d'après Coupe Spengler.
Il est vrai qu'ensuite, Zurich, qui évoluait pour la première fois sous la férule de Marco Bayer, n’a rien lâché. Les champions de Suisse sont ainsi revenus à 3-2 à l’issue du deuxième tiers. Ils auraient même pu égaliser en fin de match, mais Reto Berra, qui fêtait ses 38 ans, a été sauvé par son poteau.
C'est finalement Dave Sutter (encore lui) qui a validé la victoire de Gottéron en trouvant la cage vide pour le 4-2. Avec son doublé, le défenseur aura été l’un des héros de la soirée. Lucas Wallmark, un but et un assist, a également pesé sur la rencontre.
Grâce à cette victoire convaincante, Gottéron est remonté à la huitième place du classement. Les Dragons disputeront leur prochain match dimanche à Lugano.