Gottéron a fait la moitié du chemin face à Lugano

Fribourg-Gottéron a fait le break à l'occasion du 2e match des quarts de finale des play-off. Doublé de Sandro Schmid.

Les Dragons ont célébré cette victoire avec leurs supporters. © KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari

Un tiers médian maîtrisé et voilà Fribourg dans une position très confortable. Soudainement limité et sans beaucoup d'idées, Lugano a craqué. A la 24e, Lucas Wallmark a ouvert le score en power-play dans la même position que l'un de ses buts samedi soir.

Doublé de Schmid 

A la 31e, Sandro Schmid a doublé la mise sur un but un peu curieux où le gardien Mikko Koskinen n'a pas paru tout blanc. Le numéro 73 s'est même offert un doublé à la 36e. Sur une belle ouverture d'Andreas Borgman en infériorité numérique, le Fribourgeois a trompé la vigilance du portier finlandais.

Parfaitement regroupés devant Reto Berra, les Dragons ont géré le troisième tiers avec une certaine maestria. Le gardien zurichois aurait mérité un blanchissage, mais il a laissé passer un tir de Joly en toute fin de partie. Le 4-1 de Nathan Marchon est tombé dans la cage vide.

Rencontré devant les vestiaires après le match, l'attaquant Sandro Schmid a livré son analyse en direct sur RadioFr. 

Sandro Schmid interrogé par Marie Ceriani. 

Un Zurich chirurgical

Les Zurichois savaient que cette première rencontre dans le Seeland pouvait galvaniser les Biennois après avoir ennuyé les Lions chez eux samedi soir lors du premier acte.

Les joueurs de Marc Crawford ont été les premiers à se mettre en évidence grâce à Dean Kukan à la 11e. Le défenseur a tiré dans un angle assez fermé et Harri Säteri n'a pas eu la mitaine assez solide. Le tiers initial fut pourtant à l'avantage des hommes de Martin Steinegger, mais c'est le "Z" qui a viré en tête.

Ce fut différent par la suite. Au cours des vingt minutes suivantes, Zurich a adressé 14 tirs sur le but biennois contre seulement trois tentatives seelandaises. Les locaux ont pourtant égalisé à la 44e par Jérémie Bärtschi, mais ils ne sont pas parvenus à construire là-dessus. Une pénalité contre Künzle, la seule côté biennois, a permis à Balcers d'enfiler le 2-1 à la 52e. Puis 60 secondes plus tard c'est Fröden qui a mis fin aux espoirs bernois.

Suivez ces play-off en direct sur Frapp et sur RadioFr. Ce mercredi, pour l'acte 3 des quarts de finale, une émission spéciale sera organisée en direct de la BCF Arena dès 18h40. 

ATS / RadioFr.
...