Fribourg-Gottéron maîtrise son sujet

Les Dragons ont battu Lausanne 4-3 vendredi à la BCF-Arena. Le score laisse penser que le match était serré. Il n'en était rien.

Marcus Sörensen a réussi un doublé vendredi soir. © KEYSTONE

Gottéron semble serein en 2024. Après avoir battu Kloten 7-1 mardi, les Dragons s'attaquaient à un adversaire beaucoup plus redoutable vendredi. Ils recevaient Lausanne, alors troisième du classement, à la BCF-Arena. Et pour venir à bout d'une équipe en confiance, les Fribourgeois ont eu la bonne idée de marquer très tôt. 

Killian Mottet a ouvert le score dès la deuxième minute. Après 72 secondes, Lawrence Pilut a offert le puck à l'attaquant qui ne s'est pas fait prier pour battre Connor Hugues. Le numéro 71 connaît une période faste avec huit points lors de ses six derniers matchs.

Il n'est pas le seul à carburer. Alors que le score était de 1-1, Marcus Sörensen a permis à Gottéron de reprendre les devants à la 28e minute (2-1). Parfaitement servi par Chris DiDomenico, le Suédois a inscrit son 23e but de la saison. L'autre homme en forme de la nouvelle année, Christoph Bertschy, a inscrit le 3-1 quelques minutes plus tard.

Ensuite, les joueurs de Christian Dubé ont su gérer leur avantage. Le LHC s'est donné un peu d'espoir en mettant le 3-2 à quatre minutes de la fin, mais Marcus Sörensen, encore lui, a trouvé la cage laissée vide par Connor Hugues pour assurer la victoire des siens. Le but de Théo Rochette à cinq dixièmes de la sirène restera anecdotique.

La bonne opération au classement

Cette nouvelle victoire permet à Gottéron de grimper à la deuxième place du classement de National League. Puisque Zoug a perdu jeudi soir contre Davos, les Fribourgeois passent devant les joueurs de Suisse-Centrale. Ils comptent désormais deux points d'avance, mais ils ont disputé un match de plus.

Cette embellie, les Dragons tenteront de la confirmer samedi soir. À l'occasion de leur troisième match de la semaine, ils iront à Langnau. Les Bernois ont beau occuper le onzième rang de la hiérarchie, ils n'en restent pas moins dangereux. On se souvient qu'ils avaient battu Gottéron après les tirs au but au mois de novembre.

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...