La lutte pour les play-in s'intensifie

Bienne s'est incliné face à Abri-Piotta ce qui fait les affaires de Genève. Le leader lausannois a lui aussi été battu.

Marc-Antoine Pouliot a inscrit le 3-1 pour Genève © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Un autre résultat a de quoi réjouir les Genevois: celui de Bienne, battu 5-2 par Ambri. Les Seelandais n'ont plus que deux unités d'avance sur les Grenat. Grâce à deux buts en power-play et un penalty de Maillet, les Léventins ont remporté une victoire importantissime dans la lutte pour le play-in. Victorieux 6-2 de Zoug la veille, les Biennois n'ont pas pu construire sur ce succès pour ramener quelque chose du Tessin.

En battant Lugano vendredi soir, Lausanne avait aidé Genève. A Rapperswil, les Vaudois ont longtemps cru que la victoire était possible en menant 1-0 grâce à Fuchs (22e). Les Lakers ont égalisé par Strömwall (46e), avant de prendre les devants à la 55e par Jensen. Moy a inscrit le 3-1 final dans la cage vide. Les hommes de Geoff Ward auraient certainement mérité un peu mieux, mais ils ont manqué de réalisme.

Le leader battu

Les Lausannois, toujours leaders avec neuf points d'avance, peuvent en revanche dire merci à Zoug qui a dominé Zurich 5-4 après avoir pourtant été mené 3-1. Dans le troisième tiers, les inévitables Martschini (2x) et Hofmann ont permis aux joueurs de Suisse central de renverser la vapeur.

Berne recolle aux Lions zurichois après avoir écarté Davos 4-0. Les Ours possèdent le même nombre de points, mais deux matches de plus que les hommes de Marco Bayer.

Dans la lutte pour la sixième place, Kloten a enlevé un important succès à Langnau (4-2). Cela permet aux Aviateurs de consolider leur 7e rang et de revenir à trois points de Fribourg.

ATS
...