National League: le LHC égalise

Lausanne a relevé la tête lors de l'acte II des quarts de finale de National League. A Davos, les Vaudois se sont imposés 3-2 dans une partie remplie de tensions.

Ken Jäger a inscrit le but décisif pour les Vaudois © KEYSTONE/JUERGEN STAIGER

Cette deuxième rencontre fut vraiment un match de play-off. Il y a eu des coups, des complaintes envers les arbitres, des pénalités et des supporters chauffés à blanc.

Et puis il y a eu un power-play lausannois efficace, chose assez rare ces derniers temps. A la 8e, Michael Raffl a pu pousser le puck derrière Sandro Aeschlimann après un lancer pernicieux de Pilut. A la 32e, c'est Suomela qui a enfin retrouvé le chemin des filets, lui qui n'avait plus marqué depuis le 23 janvier contre Davos à domicile.

Seulement Davos a également réussi deux buts. 40 secondes après l'ouverture du score vaudoise, c'est Kristian Näkyvä qui a battu Hughes. Le 2-2 est venu à la 38e de la canne de Bristedt.

Les Lions ont finalement pris les devants une troisième fois à la 47e. Et c'est Ken Jäger, le régional de l'étape sous les yeux de ses parents, qui a pu pousser le puck au fond. Les joueurs de Geoff Ward ont été très bons dans la gestion du troisième tiers lorsqu'ils ont mené une dernière fois au score.

Si l'on se fie aux statistiques de la ligue, les Lausannois ont tiré six fois au but contre seulement quatre tentatives du côté grison.

Le LHC a maintenant l'occasion de virer en tête jeudi soir à l'occasion de la réception des Davosiens pour le troisième acte.

ATS
...