Gottéron commet trop d'erreurs à Davos
Brouillons, les Fribourgeois ont perdu 4-2 samedi soir sur la glace du leader de National League.

Battus 3-2 par Rapperswil vendredi, Gottéron est arrivé dans les Grisons avec de bonnes intentions, mais il a manqué l'exécution. C'est l'attaquant Nathan Marchon qui l'a dit au terme d'une rencontre brouillonne.
Le premier but de la soirée est tombé à la 8e minute. En power-play, de la ligne bleue, Michael Fora a armé un puissant tir pour battre un Reto Berra masqué. Dominés, les Dragons ont trouvé le moyen de revenir 5 minutes plus tard grâce à Jacob De la Rose. Voilà pour le premier tiers.
Au cours de la deuxième période, les Fribourgeois peuvent remercier leur gardien d'avoir gardé le score à 1-1. Reto Berra s'est fendu de plusieurs arrêts décisifs devant Valentin Nussbaumer et Filip Zadina notamment qui se sont présentés seuls face à lui.
Mais le futur joueur de Kloten a dû s'avouer vaincu une deuxième fois durant le troisième tiers, alors que Gottéron évoluait en supériorité numérique. Christoph Bertschy a cassé sa canne à la ligne bleue, laissant partir Matej Stransky pour le 2-1. Les joueurs de Roger Rönnberg n'ont pas baissé les bras. La cage de Reto Berra laissée vide, ils ont poussé, mais Simon Ryfors et Matej Stransky ont creusé l'écart. La réussite de Nathan Marchon (4-2) à 23 secondes de la fin est arrivée bien trop tard.
Deux matchs, deux défaites: le bilan du week-end est plus que tristounet. Les Fribourgeois reculent à la sixième place du classement. Ils auront quelques jours pour digérer, puisqu'ils ne joueront que jeudi contre Kloten.