Gottéron tremble, mais s'impose à Bienne

Les Dragons, qui menaient 3-0 après 28 minutes, ont résisté au retour des Biennois avant de l'emporter 3-2.

Loïc Galley a retrouvé le sourire. © KEYSTONE

Le problème de Gottéron cette saison? Le manque de constance. Les Dragons ont toutes les peines du monde à jouer un match plein. Vendredi soir à Bienne, ils sont encore une fois mal rentrés dans la rencontre, avant d'en prendre le contrôle.

Une fois que les Dragons ont retrouvé leurs moyens, Jan Dorthe a été capable d'ouvrir le score à la 9e minute (1-0). De plus en plus à l'aise, le Fribourgeois de 20 ans a ainsi inscrit son deuxième but de la saison, une semaine après le premier contre Lausanne.

À la 13e, en power-play, c'est Henrik Borgström qui a réussi à tromper Harri Säteri (2-0). Et à la 29e, Marcus Sörensen a mis le 3-0. On aurait pu croire à une soirée tranquille et même espérer un festival des Fribourgeois. Sauf que Gottéron a le chic pour se mettre en difficulté.

La partie a basculé quand le HC Bienne a réduit l'écart, 59 secondes seulement après le 3-0 de Gottéron. Le jeune Jonah Neuenschwander a relancé toute son équipe et réveillé toute la patinoire en réussissant à battre Loïc Galley (3-1). La tension est encore montée d'un cran quand Léo Braillard a inscrit le 3-2 à neuf minutes de la fin. "On a fait un très, très bon début de match, mais au deuxième tiers, on a baissé de rythme", expliquait Jan Dorthe à l'interview. 

Loïc Galley se remet en selle

Heureusement, Loïc Galley, titularisé pour ce deuxième match de la semaine, a tenu bon. Le jeune gardien fribourgeois avait besoin de se remettre en selle, lui qui - avant ce match à Bienne - n'avait gagné que deux des neuf parties qu'il avait débutées. À la fin de la rencontre, le remplaçant de Reto Berra ne cachait pas son soulagement: "ça fait vraiment du bien. Je voulais montrer de quoi je suis capable et que je suis en train de retrouver de la confiance". 

Grâce à cette victoire, Gottéron a retrouvé la troisième place du classement en passant devant Genève-Servette. Les Dragons ont maintenant trois points de retard sur Lausanne, deuxième, mais qui a joué un match de plus. Samedi, ils tenteront d'enchaîner contre leur meilleur ennemi, le CP Berne. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...