Gottéron réagit parfaitement
Après la lourde défaite concédée à Langnau, les Dragons ont parfaitement réagi mardi soir à domicile : succès 5 à 2 contre Zoug.

Fribourg s’est bien relevé après sa déconvenue de samedi à Langnau. Pour le retour de leur centre Lucas Wallmark, auteur d’un but, les Dragons ont dominé Zoug (5-2) devant 9'372 spectateurs, record de fréquentation.
Les Fribourgeois sont bien rentrés dans la partie. Maximilian Streule a touché le poteau, avant que la reprise de Benoît Jecker ne franchisse la ligne de but de quelques centimètres (3e). Fribourg s’est procuré les meilleures occasions, mais il a fallu attendre un joli solo de Borgström pour le 2-0 (29e). Malgré la réduction du score de Kubalik (35e), Attilio Biasca a puni son ancienne équipe (37e), avant que Sörensen (41e) et Wallmark (52e) ne tuent le match dans le troisième tiers-temps.
D'abord, on défend et ensuite on développe notre jeu
Les Dragons n'ont concédé que peu d'occasions de buts : les Zougois n'ont ailleurs adressé que 16 tirs en direction du but de Reto Berra. Une performance soulignée après le match par le défenseur Benoit Jecker :
A noter que Benoît Jecker a inscrit le 1-0, son premier but de la saison.
2ème victoire d'Ajoie
Ajoie a enfin mis un terme à sa série noire. Après dix défaites consécutives, les Jurassiens ont obtenu leur deuxième victoire de l'exercice en dominant les Tigers. Leur dernier succès remontait au 20 septembre, face au CP Berne (4-0).
La troupe de Greg Ireland est montée en puissance au cours de la rencontre. Contre le cours du jeu, Frédérik Gauthier a ouvert le score du patin à 8 secondes de la fin du premier tiers. Les Ajoulots auraient même pu doubler la mise lorsqu’en deux contre un, Anttoni Honka n’a trouvé que la transversale de Boltshauser (24e).
Julius Nättinen a ensuite fait le break alors que le HCA évoluait avec deux hommes de plus (35e). Kinnunen a réduit le score (58e) et donné des sueurs froides aux supporters locaux, mais Ajoie a tenu bon, notamment grâce à un très bon Damiano Ciaccio.
Lausanne et Genève prennent deux points
En gagnant 2-1 après prolongation à Malley, Lausanne (3e, 32 pts) a réduit d’un point l’écart qui le sépare de Rapperswil (2e, 39 pts) au classement. Dominateur, le LHC a dû attendre une réussite de Sami Niku à la 64e pour l’emporter. Auparavant, Théo Rochette avait marqué son onzième but de la saison (32e). Julius Honka lui avait répondu en égalisant dans la minute qui a suivi.
De son côté, Genève s’est fait peur, mais a fini par passer l’épaule à Kloten (3-2 après les tirs au but). Menés à 7 minutes du terme, les Aigles se sont finalement imposés.
Vincent Praplan a marqué sur la première tentative des Aigles, après 21 secondes seulement. Un avantage de courte durée, puisque Nolan Diem (5e) et Keanu Derungs (14e) ont renversé le score. L’expulsion de Tim Berni (27e) n’a pas arrangé les choses, mais Jesse Puljujärvi a égalisé en supériorité numérique (53e). Lors du "shootout", c'est une réussite d'un autre Finlandais, Vili Saarijärvi, qui a permis aux Genevois de rentrer avec deux points.
Les regrets du HC Bienne
Bienne peut quant à lui nourrir de sérieux regrets. Les Seelandais menaient 3-2 à Davos jusqu’à la dernière minute de jeu et l’égalisation de Stransky. En prolongations, un but de Jung a permis aux Grisons de remporter un septième succès d’affilée.
Dans les autres rencontres, Berne a retrouvé quelques repères en gagnant facilement à Ambri (0-5). Zurich, dominé 5-1 à Lugano, a concédé un inquiétant cinquième revers de rang.
Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera vendredi sur la glace des Zurich Lions, des champions de Suisse en titre qui traversent, tout comme Zoug, une période plus compliquée.
Suivez toute la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.