Nemo lance la finale de l'Eurovision à Bâle
Nemo, le vainqueur de l'an dernier, a chanté "The Code" en ouverture de la finale de l'Eurovision samedi soir à Bâle. La compétition à proprement parler va commencer avec la prestation de la Norvège, Kyle Alessandro chantant Lighter.

Vingt-cinq autres candidats lui succéderont, dont Zoë Më pour la Suisse en 19e position. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider dans la Halle St-Jacques y sera particulièrement attentive, comme son collègue Beat Jans.
Autre suspense: la chanteuse canadienne Céline Dion est bien présente à Bâle, a confirmé le commentateur du concours pour la RTS Jean-Marc Richard sur le plateau du 19h30. "Cela ne veut pas dire qu'elle sera sur scène", précise-t-il.
Mais à son avis, elle y sera: "réponse sur le coup de 22h00". La chanteuse avait remporté l'Eurovision pour la Suisse en 1988.
Autre sujet géopolitique, qui aura occupé cette édition, une manifestation non autorisée s'est tenue contre Israël au centre-ville de Bâle samedi soir. Elle n'était pas finie à l'ouverture de la compétition.