Neuf offices postaux menacés de fermeture dans le canton

Plusieurs communes sont en contact avec la Poste, qui pense remplacer ses filiales par des services de livraison ou en magasins.

Le canton de Fribourg compte actuellement 33 filiales de la Poste.  © KEYSTONE

Neuf offices postaux pourraient disparaître dans le canton de Fribourg ces prochains mois. Le gouvernement répond ce lundi à plusieurs députés qui s'inquiétaient de l'annonce faite par La Poste en mai dernier de fermer 170 filiales en Suisse.

Le Conseil d'État partage l'inquiétude des députés, mais reconnaît que la Poste doit s'adapter aux évolutions sociétales, notamment la baisse du trafic postal et la diminution des opérations aux guichets. Le gouvernement indique avoir été approché par plusieurs communes, qui ont eu des contacts avec la Poste pour repenser leurs guichets actuels.

On ignore pour l'instant quelles sont les communes en question. L'objectif du géant jaune est de remplacer les offices postaux par des services dans d'autres magasins, ou en proposant un service de livraison. À noter que le canton de Fribourg compte actuellement 33 filiales de la Poste.

Frapp - Mattia Pillonel
...