Victoire de Gottéron et l'émotion de Mottet à l'interview

Trois victoires à la suite pour Fribourg-Gottéron, qui s'est défait d'Ajoie (5-2) durant cette soirée de National League. Interviews de Julien Rod et Killian Mottet.

Un nouveau succès pour Gottéron. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Fribourg-Gottéron s'est offert en terre jurassienne une troisième victoire d'affilée (5-2). Les Dragons ont pris les devants dès la 4e minute par Kapla, et ont doublé la mise grâce à Nicolet (10e). Biasca a assommé Ajoie avec le 3-0 dès la 24e.

Seul point noir de la soirée : la sortie sur blessure de Lucas Wallmark durant le 1er tiers. L'attaquant suédois a reçu un puck au visage : il est ensuite rentré directement aux vestiaires avec le visage ensanglanté : Lucas Wallmark aurait quitté la patinoire en ambulance, une information qui n'a pas été confirmée par le club. 

Suite à cette blessure, c'est le jeune Julien Rod (20 ans) qui a bénéficié de temps de jeu et qui a pu fêter ainsi son baptême du feu en National League : 

Invaincus en box-play dans leurs sept premiers matches, les hommes de Roger Rönnberg ont dû s'avouer vaincus dans cet exercice vendredi. Berthoud a ainsi marqué le 3-1 à la 38e, sur un assist de l'ex-Fribourgeois Mottet à la 38e. Mais Bertschy (50e, 4-1) puis Biasca (52e, 5-1) ont redonné de l'air aux Fribourgeois.

Oui, ce n'était qu'un match de hockey mais l'avant-match a été compliqué

A la fin de la partie, Killian Mottet a livré ses premières impressions en direct sur Radio Fribourg: 

Succès du LHC

Le Lausanne HC a pour sa part signé à Lugano (5-4) un sixième succès sur ses sept derniers matches. Sgarbossa a pourtant surpris les Lausannois à la 14e, et Lugano a même mené 3-1 à la 34e. Les deux équipes se sont rendu coup sur coup, et Lausanne a eu le dernier mot grâce à un but d'Erik Brannström à la 56e.

Cruelle défaite pour Genève-Servette, qui avait enchaîné trois succès d'affilée après sa déroute face au LHC (11-0). Pris à froid par Lammer après cinq minutes, les Grenat ont pourtant répliqué par Granlund (9e) qui est parvenu à glisser le puck entre le défenseur et le gardien.

Un doublé de Taibel (16e et 25e) a permis à Rapperswil-Jona de repasser devant au score. Alors que "Rappi" est tout près d'inscrire le but du K.O., Rod a poussé le palet au fond à la 34e, et Bozon a même ramené le GSHC à hauteur de "Rappi" à la 39e (3-3). Honka a cependant offert la victoire aux visiteurs à la 56e.

Davos sans rival

Solide leader, le HC Davos a cueilli sa huitième victoire en autant de sortie en allant gagner 5-2 sur la glace des Zurich Lions, doubles champions en titre. Fora a donné l'avantage aux Grisons dès la 3e, avant de se faire imiter par Zadina (10e). Le "Z" n'est jamais parvenu à faire douter les Grisons.

Bienne a eu besoin des tirs au but pour remporter le derby bernois qui l'opposait à Langnau en terre emmentaloise (4-3 tab). Les Tigers ont pourtant transformé leurs deux premiers essais dans le "shootout". Muet pendant 35 minutes, Zoug s'est finalement imposé tranquillement à Ambri (4-0), alors que Berne s'est incliné 1-0 à domicile face à Kloten.

Samedi soir, Fribourg-Gottéron accueillera Ambri-Piotta à la BCF Arena dès 19h45: une partie à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg. 

ATS / RadioFr.
...