"Je ne réalise pas encore que je vais aller aux JO"

Une très belle surprise pour Noémie Kolly! La skieuse gruérienne a été sélectionnée pour disputer les Jeux Olympiques de Pékin.

La Fribourgeoise fera bien partie du voyage en Chine avec la délégation helvétique. La skieuse gruérienne a été sélectionnée par Swiss Olympic pour participer aux Jeux de Pékin. Il s'agira bien entendu de sa première expérience dans cette compétition.

On connaît désormais les cinq Fribourgeois qui iront en Chine. Quatre d’entre eux représenteront la Suisse: outre Noémie Kolly, l'autre skieuse de La Roche Mathilde Gremaud (ski freestyle) ainsi que le Dragon Killian Mottet et Christoph Bertschy (LHC) ont été sélectionnés.

Le Gruérien Thibault Magnin (ski freestyle) est le cinquième Fribourgeois du voyage. Le double national qui glisse pour l’Espagne défendra les couleurs hispaniques.

Au total, 168 athlètes représenteront la Suisse aux JO, qui débuteront le 4 février. Selon le chef de mission Ralph Stöckli, l'objectif de Swiss Olympic est d'égaler les 15 médailles remportées en 2018.

RadioFr. - Joris Repond