Noussayr Batbout: "Le corps dit stop"
L'attaquant fribourgeois qui évolue à Lugano souffre d'une blessure aux deux genoux. Interview.

Michel Aebischer, Yvon Mvogo, Musa Araz, Felix Mambimbi, Thomas Castella, Giovani Bamba ou encore Aimery Pinga. Tous ces Fribourgeois ont un point commun: ils ont réalisé leur rêve en étant aujourd'hui des footballeurs professionnels. Beaucoup d'autres essaient d'y arriver, y consacrent plusieurs années, mais n'y parviennent pas.
Le cas de Noussayr Batbout est particulier. Le Fribourgeois, âgé aujourd'hui de 21 ans, a déjà pas mal bourlingué. Passé tout d'abord par le Team AFF, il a ensuite rejoint le centre de formation du club allemand de l'Eintracht Braunschweig, avant de revenir en Suisse pour évoluer à Thoune puis à Neuchâtel Xamax.
Depuis l'été 2022, celui qui est également international junior tunisien défend les couleurs des Moins de 21 ans de Lugano en 1e ligue. Il a même disputé un match de préparation avec l'équipe qui évolue en Super League.
Depuis plus d'un an, Noussayr Batbout joue au football avec d'importantes douleurs aux genoux. Mais le Fribourgeois a serré les dents pour mettre le plus de chances de son côté afin de réaliser son rêve: devenir footballeur professionnel. Mais aujourd'hui, les douleurs sont trop fortes et il va certainement devoir passer par la case opération. Il était de passage dans la région fribourgeoise en début de semaine.


