Infanticide de Vuadens: le recours s'ouvre devant le TC

La jeune femme a été condamnée à la perpétuité l'an dernier pour l'assassinat de la fille de son compagnon. Elle demande l'acquittement.

Le Tribunal cantonal de Fribourg, lieu du procès en appel. © KEYSTONE

L'an dernier, la Fribourgeoise a été reconnue coupable d'avoir frappé et étouffé la fillette de son conjoint. Elle a été condamnée à la prison à vie par le Tribunal de la Gruyère. Les juges ont retenu l'assassinat, estimant que la prévenue considérait l'enfant comme un obstacle à son histoire amoureuse avec le père de la victime. 

Aujourd'hui, elle clame encore son innocence. Son procès en appel s’est ouvert mercredi matin au Tribunal cantonal dans une salle comble, remplie des proches des différentes parties.

Les faits remontent au mois de novembre 2018. Alors que le père accueillait sa fille âgée de deux ans et demi pour le week-end, il découvre chez lui le corps inanimé de l'enfant. Le décès est survenu par asphyxie mécanique au terme de plusieurs minutes de suffocation, la fillette présentant plus de 30 zones d’impact, dont 22 lésions à la tête. 

Le procès en appel se poursuit dans l'après-midi avec notamment le réquisitoire du Ministère public. Le verdict sera rendu mardi prochain.

 

RadioFr. - Mehdi Piccand / Adaptation web. Dimitri Faravel
...