Nouvel élan pour Globull

Ce lieu emblématique du monde de la nuit change de gérants. Rencontre avec une partie de la relève.

André Guerra (à gauche), Jessica Millasson et Robin Millasson succèdent à Gilles Ancion (à droite). © La Télé

Il y a 25 ans, Globull a pris ses quartiers dans un ancien entrepôt de meubles, dans une zone industrielle, à Bulle. Et peu à peu, le concept a pris de l'ampleur jusqu'à devenir la plus grande discothèque du canton.

Gilles Ancion a été aux commandes pendant 8 ans. Il passe le flambeau à un trio composé d'André Guerra, de Jessica Millasson, et de Robin Millasson.

"On est dans l'entreprise depuis un certain temps, c'est quelque chose qu'on connaît. Avec cette passation de flambeau, on nous laisse un petit peu plus d'espace pour nous développer et apporter nos idées", explique Robin Millasson.

Christian Marthe

Une recette qui marche

Aller rechercher le jeune public, de 18 à 24 ans, c'est tout l'enjeu qui attend les trois codirecteurs. Pour y parvenir, l'équipe teste de nouveaux concepts de soirées. "On essaie d'étoffer le panel de propositions qu'on pouvait avoir à l'époque, déclare Robin Millasson. On cherche encore un peu nos marques, mais on a fait beaucoup d'essais qui fonctionnent bien jusqu'à présent. Ça nous donne de l'espoir pour la suite."

Un peu de changement, donc, mais la relève compte bien suivre la continuité héritée des gérants précédents. "Globull perdure dans le temps, car il y a vraiment des soirées pointues, où le public vient de toute la Suisse, et des soirées accessibles, surtout destinées aux Fribourgeois. C'est cette mixité qui fait le succès de Globull", lance André Guerra, codirecteur.
La Télé / Frapp - Karin Baumgartner / Adaptation web: Anaïs Rey
...