Un entraîneur égyptien à Massagno
Alain Attallah succède à Salvatore Cabibbo sur le banc tessinois. Les frères Mladjan prolongent l'aventure.

Alain Attallah est le nouvel entraîneur de Massagno. L'Egyptien remplacera Salvatore Cabibbo qui a été remercié récemment. L'information révélée par Radio Fribourg a été confirmée ce mardi matin par le club tessinois qui a publié un communiqué de presse. Alain Attallah (61 ans) connait bien le championnat de Suisse, pour avoir entraîné à Nyon, Genève et aux Starwings.
L'effectif connaîtra également plusieurs changements, avec notamment le départ de Yuri Solcà à Genève. Par contre, les frères Mladjan (Dusan Mladjan 38 ans et Marko Mladjan 32 ans) vont continuer d'évoluer à Massagno: ils ont prolongé leur contrat.
La saison dernière, Massagno n'a gagné aucun trophée et n'a même pas participé au Final Four de la Coupe de la Ligue. En playoffs, les Tessinois ont été éliminés en demi-finale (3 à 0) par Olympic qui s'est ensuite cassé les dents sur Genève (1 à 3).
La reprise du championnat de SB League est fixée aux 27 et 28 septembre. Engagé en qualifications de Ligue des Champions, Olympic débutera sa saison en Suisse quelques jours plus tard, certainement le 1er octobre. Le calendrier exact n'est pas encore connu. Pour rappel, la Supercoupe, qui lançait habituellement la saison de basket en Suisse, n'aura pas lieu cette année.