Nouvelle attaque russe contre Kiev

La capitale ukrainienne Kiev a de nouveau été la cible d'une attaque aérienne russe dans la nuit de vendredi à samedi. Des chutes de débris ont touchés trois quartiers. Les systèmes de défense aérienne sont actifs dans les régions de Kiev et de Tcherniguiv.

Peu après minuit, l'armée ukrainienne a annoncé que des drones Shahed se dirigeaient vers la région de Kiev (archives). © KEYSTONE/AP Ukrainian military's Strategic Communications Directora

"Incendie sur le toit d'un immeuble de neuf étages dans l'un des complexes résidentiels du district de Dniprovskyi", a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko, ajoutant qu'aucune information sur d'éventuelles victimes n'était encore disponible.

Le feu a été provoqué par une "chute de débris", a précisé le chef de l'administration civile et militaire de Kiev, Serhiï Popko. Il a appelé la population à rester à l'abri. D'autres débris sont tombés dans plusieurs rues des districts de Darnytskyi et Solomyanskyi, a indiqué M. Popko.

A 00h45 (23h45 vendredi en Suisse), l'armée ukrainienne avait annoncé que des drones Shahed se dirigeaient vers la région de Kiev. Des explosions y ont été rapportées par les autorités, ainsi que dans les régions de Tcherniguiv et de Marioupol.

ATS
...