La Suisse balayée par des rafales de vent
Dans la nuit de samedi à dimanche, sur les sommets, les rafales ont atteint des vitesses supérieures à 130 km/h.
Les rafales les plus fortes ont été enregistrées sur le Säntis avec 133 km/h, a indiqué MeteoNews. Mais aussi à La Dole dans le canton de Vaud, le Chasseral et le Bantiger (BE) ainsi que le Pilatus (LU), avec des rafales d'environ 120 km/h.
En plaine également, le vent s'est encore renforcé durant la nuit de samedi à dimanche, avec des rafales de 83 km/h à Fribourg et Steckborn (TG), et de 82 km/h à Zurich Fluntern.
Nouvelles précipitations
Après les chutes de neige de la nuit de vendredi à samedi, de nouvelles précipitations étaient attendues pour dimanche. Dans un premier temps, la limite des chutes de neige devrait s'élever à environ 800 mètres d'altitude en raison d'un front chaud, a déclaré samedi Ludwig Z'graggen, météorologue à MétéoSuisse.
Dans la nuit de samedi à dimanche, cette limite s'est à nouveau abaissée. Des chutes de neige étaient prévues toute la journée en de nombreux endroits du versant nord des Alpes. Depuis les Alpes fribourgeoises et vaudoises jusqu'à l'Oberland bernois, MétéoSuisse prévoyait jusqu'à 30 centimètres de neige au-dessus de 1000 mètres d'altitude, localement jusqu'à 50 centimètres.
Plus à l'est, les chutes de neige devraient également être abondantes. En Suisse centrale, dans le canton de Glaris, l'Alpstein et le Prättigau, 20 à 40 centimètres de neige fraîche étaient attendus.