NOVA revient à Fribourg avec quelques nouveautés

Illuminations, animations, gastronomie et artisanat rythmeront le centre-ville de la capitale cantonale pendant un mois.

Le cœur de la manifestation se trouvera, comme lors de l’édition précédente, sur la place Georges-Python. © Fribourg Tourisme

Vous avez peut-être vu les illuminations de Noël en vous baladant à Fribourg. Elles s'étendent du quartier de Pérolles jusqu'aux alentours de la cathédrale. Les animations suivront bientôt: dès le 27 novembre, jusqu'au 23 décembre, la manifestation NOVA sera de retour pour une deuxième édition, a communiqué ce lundi la ville de Fribourg.

Cette année, NOVA s'étendra à l’ensemble du centre-ville de la capitale cantonale. En plus des illuminations hivernales déjà en place, Végétalum, une création alliant le végétal et la lumière de l’Atelier Erik Barray, sera visible du 4 décembre au 4 janvier, de 17h à 23h, sur la place Sainte-Catherine.

Le cœur de la manifestation se trouvera, comme lors de l’édition précédente, sur la place Georges-Python. Les Fribourgeois pourront y retrouver le bar des Klaus, des stands de restauration, trois chalets et un espace apéritifs à louer, ainsi que la Pinte à fondue associée au Festival de Soupes de la Tuile. Plusieurs événements s’y dérouleront aussi, comme un concert des Metallikids ou encore une dégustation avec de grands chefs fribourgeois.

Autre nouveauté de cette édition: une quarantaine de commerces et d’établissements participent. Ils animeront les rues de la ville à travers des stands éphémères, de la musique, des ventes de produits artisanaux, des défilés de pyjamas et encore d'autres animations.

Le programme complet est à retrouver sur le site de la manifestation.

Frapp - Mattia Pillonel
...