Olympic défendra son titre dimanche
En demi-finale de la Coupe de la Ligue samedi après-midi à Montreux, les Fribourgeois ont dominé Union Neuchâtel : 89 à 82. Jonathan Kazadi MVP.

Double tenant du titre (2024 et 2025), Fribourg Olympic sera sur le terrain dimanche pour la finale 2026 de la Coupe de Ligue. Samedi après-midi, les joueurs de Thibaut Petit ont dominé Union Neuchâtel : 89 à 82 devant plus de 1'200 spectateurs réunis à la salle du Pierrier.
Jonathan et Jonathan
Menés de 7 points (6 à 13) en début de partie, les coéquipiers de Natan Jurkovitz ont bien réagi, sous l'impulsion des deux Jonathan: Williams (9 points et 6 assists) et Kazadi (15 points et 5 assists).
Il ne faut jamais paniquer. Mais c'est clair que la pression, elle monte un peu
Comptant ensuite jusqu'à 11 points d'avance, Olympic a vu Union Neuchâtel revenir à 4 petits points à 2 minutes du terme de la partie mais les Fribourgeois, plus expérimentés, ont bien géré leurs émotions en fin de rencontre.
Si les deux meilleurs marqueurs du match jouent à Neuchâtel (30 points pour Justin Hill et 22 pour Lukas Keredzin), la profondeur de banc d'Olympic a encore une fois fait la différence: 24 points pour les remplaçants d'Olympic contre seulement 5 à ceux de Neuchâtel. Dans les rangs fribourgeois, c'est l'Américain Mezie Offurum qui a été le meilleur marqueur avec 20 points.
Contre qui en finale?
En finale dimanche à 16h, Olympic sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Genève aux Starwings. Une demi-finale à suivre en direct sur Frapp dès 17h. Côté féminin, place dimanche dès 13h à la finale opposant Elfic Fribourg à Nyon.
Ce Final Four de la Coupe de la Ligue est à suivre gratuitement en direct sur Frapp, La Télé Vaud/Fribourg et Radio Fribourg. Pour la billetterie, rendez-vous ici.


