Olympic et Elfic devront déménager!

En raison des Mondiaux de hockey sur glace, les deux clubs de basketball devront quitter Saint-Léonard pour les playoffs.

Olympic ici lors de la finale perdue contre Genève à la salle Saint-Léonard en mai 2025. © KEYSTONE

Olympic et Elfic sont à la recherche d'une nouvelle salle. Car les deux clubs fribourgeois de basketball ne pourront pas utiliser Saint-Léonard lors des playoffs en mai prochain. La salle sera transformée en centre des médias pour les Mondiaux de hockey (du 15 au 31 mai 2026) qui se disputeront juste à côté, à la BCF Arena. Révélée par Radio Fribourg, l'information a été confirmée ce mardi par Marc-André Berset, directeur du Championnat du monde de hockey à Fribourg. 

Retourner à Sainte-Croix, ce serait un joli clin d'oeil 

Des discussions sont actuellement en cours pour trouver un lieu de remplacement. L'option la plus probable, c'est un retour à la salle Sainte-Croix.  Comme nous le confirme Pascal Joye, président du Fribourg Olympic:

Pour Fribourg Olympic, il s'agirait de belles retrouvailles, car le club le plus titré du pays a évolué à la salle Sainte-Croix jusqu'en 2010. 

L'idée, c'est de poser le parquet de Swiss Basketball dans la salle Sainte-Croix 

La logistique pour ce déménagement près du boulevard de Pérolles sera assez importante: 

Pour Olympic, les entraînements reprendront le 11 août prochain: à cette période, la salle Saint-Léonard sera utilisée… pour les Rencontres de folklore internationales. Plusieurs déménagements sont donc en vue la saison prochaine pour le club fribourgeois. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...