Olympic-Genève en finale de la Coupe de Suisse?

Les Fribourgeois et les Genevois sont les grands favoris des demi-finales prévues ce mercredi soir.

Fribourg Olympic face aux Lions de Genève. C'est l'affiche rêvée pour la finale de la Coupe de Suisse prévue le 8 mai prochain à la salle Saint-Léonard.

Mais avant d'y penser, les joueurs de Petar Aleksic et d'Andrej Stimac devront passer le cap des demi-finales prévues ce mercredi soir, avec un coup d'envoi à 19h30. Ils auront un statut de favori à assumer face aux Starwings de Bâle et contre Nyon.

Dans cette compétition appelée désormais "Patrick Baumann Swiss Cup", Fribourg Olympic reste sur une victoire convaincante acquise en quart de finale sur le terrain de Massagno, grâce à un panier inscrit sur le buzzer par Arnaud Cotture. Mais depuis le début de la saison, les Fribourgeois manquent de constance et on a encore une fois pu le constater samedi dernier en championnat lors de la victoire acquise face à Lugano: 109-91.

Revivez ici les meilleurs moments du dernier match d'Olympic face à Lugano avec Valentin Danzi et Jean-Pierre Raineri aux commentaires.

"Olympic n'a pas de joueurs étrangers dominants"

Ce mercredi, les coéquipiers de Boris Mbala devront se méfier de 2 joueurs bâlois. L'Américain Deondre Burns (meilleur marqueur du championnat) tourne à plus de 21 points de moyenne par match et le Sénégalais Cheick Sané (2ème meilleur rebondeur du championnat) inscrit en moyenne 11 points et capte plus de 10 rebonds.

Du côté fribourgeois, la hiérarchie dans l'équipe n'est pas encore claire car les joueurs étrangers livrent des prestations inconstantes depuis le début de la saison.

On saura donc ce soir vers 21h si Olympic et Genève auront assumé leur statut. Ce qui est sûr, c'est que les deux équipes s'affronteront déjà ce samedi à la salle du Pommier mais en championnat. Avant de se retrouver peut-être dans un mois en finale de la Coupe de Suisse.

Starwings de Bâle VS Fribourg Olympic, un match à suivre en direct sur RadioFr. et Frapp dès 19h15.

RadioFr. - Valentin Danzi