Olympic remonte à la 2ème place

Vainqueurs difficilement des Starwings samedi, les Fribourgeois seront opposés à Boncourt en quart de finale des playoffs.

Fribourg Olympic a terminé la saison régulière à la 2ème place. C'est l'enseignement principal de la dernière journée de la saison régulière qui s'est disputée samedi soir. Les Fribourgeois, qui se sont imposés face aux Starwings, ont profité de la défaite surprise de Massagno à Monthey, pour remonter à la 2ème place du classement derrière Genève.

La soirée d'Olympic s'est donc bien terminée alors qu'elle avait mal commencé. Malmenés par la défense de zone proposée par les Bâlois pourtant privés du meilleur marqueur du championnat Deondre Burns blessé, les Fribourgeois ont souffert durant 30 minutes : 56 à 59. Ils ont réussi à faire la différence durant le dernier quart pour s'imposer finalement de 12 points : 71 à 83.

La défense de zone choisie par les Bâlois a clairement posé des problèmes aux coéquipiers de Boris Mbala :

Face aux Starwings, Olympic a pu compter principalement sur 3 joueurs qui se sont mis en évidence : les Américains Sean Barnette (14 points et 6 rebonds) et Marquis Jackson (17 points) ainsi que le Suisse Paul Gravet (18 points et 9 rebonds).

Statistiques du match

Boncourt en quart de finale

Grâce à cette victoire acquise dans la douleur à Birsfelden et au faux pas de Massagno à Monthey, Olympic termine la saison régulière à la 2ème place. Les joueurs de Petar Aleksic seront donc opposés aux Jurassiens de Boncourt en quart de finale des playoffs.

Mais avant de penser aux playoffs qui débuteront le 12 mai, les Fribourgeois vont préparer la finale de la Coupe de Suisse prévue le 8 mai face à Genève.

Ordre des quarts de finale des playoffs :

Genève - Starwings

Fribourg Olympic - Boncourt

Massagno - Lugano

Union Neuchâtel - Monthey

Ces séries se disputent au meilleur des 3 matchs.

RadioFr. - Valentin Danzi