Jecker délivre Gottéron à la 76ème!
Que ce fut dur pour Gottéron dans cette série face à Rapperswil. Les Dragons ont fait la différence à la 76e minute de l'acte 7.

Il aura fallu attendre 436 minutes de jeu (soit 7 matchs et 16 minutes en prolongation) pour que Gottéron et Rapperswil se départagent enfin. Les Dragons ont fini par triompher au terme de la septième rencontre au scénario complètement fou.
Les Fribourgeois ont marqué les deux premiers buts de la rencontre dans le premier tiers, par l'intermédiaire d'Attilio Biasca (fantastique pour son retour au jeu) et Ludvig Johnson. Difficile alors d'imaginer la catastrophe qui allait suivre.
Du bonheur. Des émotions pures
Gottéron n'est jamais revenu des vestiaires pour la deuxième période. Rapperswil a frappé par trois fois en l'espace de 13 minutes pour prendre les devants. Les Dragons sont, comme trop souvent dans cette série, passés à côté et n'ont cadré que 3 tirs dans le tiers intermédiaire.
Jecker en héros
Mais les hommes de Roger Rönnberg ont prouvé encore une fois qu'ils avaient des ressources. Jacob De la Rose a inscrit le 3-3 pour une égalisation méritée au vu de la domination fribourgeoise en fin de match. Puis le match a basculé dans l'irréel, avec une prolongation complètement folle.
Les chances de tuer la série se sont succédées de part et d'autre, mais c'est Benoît Jecker qui a mis fin au suspense d'un joli tir à la ligne bleue, délivrant toute la BCF Arena après 16 minutes de prolongation. Une délivrance aussi pour Julien Sprunger, qui aurait raccroché les crampons en cas de défaite.
Peu importe la manière, les Dragons se hissent en demi-finales. Ils connaîtront leur adversaire demain soir. Si Genève bat Lausanne, alors ils affronteront les Aigles. Dans le cas contraire, ils seront opposés à Zurich. L'acte 1 des demi-finales aura lieu samedi soir à la BCF Arena.
Revivez ici le but décisif de Benoît Jecker en vidéo:


