"On n'est plus dans le handicap, on est dans un spectacle"

La troupe de l'Au-de-l'Astre met en scène des personnes en situation de handicap. A voir vendredi et samedi à Nuithonie.

Magicien, gangsters, clowns... © DR

Thierry Jacquier dirige ses comédiennes et comédiens depuis plus de 20 ans. "Ils m'ont appris à regarder mon quotidien et les gens autrement", raconte le metteur en scène. "On a tous en soi des travers, et ils nous donnent le droit de les accepter".

Le spectacle "Au dresseur de chapeaux" se déroule dans un cabaret des années 30, dans lequel évoluent un magicien, un clown triste, des gangsters et beaucoup d'autres personnages. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois font partie du décor, puisqu'ils assurent la musique du spectacle en live et prennent beaucoup de plaisir à côtoyer ces artistes issus des Ateliers de la Glâne.

"Ce sont des perles, l'aventure humaine est incroyable" réagit le batteur Raphaël Pedroli. "Ils font ça bien et ils aiment ça. Je pense que dans la salle, il y aura quelques bouches bées" ajoute Frédéric Erard, contrebassiste. A découvrir vendredi 27 mai 19h et samedi 28 mai 20h à Nuithonie.

Ecouter le reportage tourné pendant une répétition:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...