Ouverture d'une épicerie Caritas à Fribourg

Cette épicerie solidaire n'est toutefois pas réservée aux personnes dans le besoin. Une nouveauté qui vise à favoriser la mixité sociale.

Les épiceries Caritas proposent des produits entre 20 et 50% moins chers que dans les magasins traditionnels, des prix bas qui ne sont pas fixés au détriment de la qualité des aliments, critère essentiel pour Patrick Mayor, président de Caritas Fribourg: "Nous souhaitons permettre aux familles qui ont peu de moyens de se nourrir correctement, notamment en proposant des produits frais, tels que des fruits et des légumes en provenance du Seeland."

La particularité de l'épicerie fribourgeoise du Criblet est qu'elle n'est pas réservée aux personnes dans le besoin. Pour des questions de financement, mais également dans le but de favoriser la mixité sociale, cette dernière sera aussi ouverte aux clients ayant plus de moyens.



Caritas Fribourg recherche actuellement un gérant pour son magasin, ainsi que des bénévoles pour aider à le faire tourner. Des personnes en réinsertion auront également la possibilité d'y travailler.

RadioFr. - Maëlle Robert / am