Vaccination: deux jours supplémentaires

Deux jours d'ouverture en plus pour le centre de Granges-Paccot pendant les fêtes.

L’ouverture du centre de Granges-Paccot les 27 décembre et 2 janvier permettra de vacciner des personnes avec des premières doses sans rendez-vous et de donner des rendez-vous pour la dose de rappel. © KEYSTONE

Le centre de vaccination de Granges-Paccot ouvrira finalement deux jours de plus durant les fêtes : le lundi 27 décembre et le dimanche 2 janvier. Cette prolongation est possible grâce à la mobilisation d’une partie du personnel et le soutien supplémentaire de l’armée, indique le canton dans un communiqué.

Après avoir relancé le personnel, une partie des employés a en effet accepté de prendre sur ses jours de récupération pour travailler, précise la Direction de la santé, qui tient à souligner leur "engagement extraordinaire". Suite à de nouvelles discussions, l'armée a également accepté d'accorder un soutien supplémentaire. Une entreprise privée a également proposé une aide administrative durant ces deux jours.

Jusqu'à 2'000 doses de vaccin en moyenne pourront ainsi être injectées durant ces deux jours supplémentaires. Hier plusieurs partis politiques avaient manifesté leur mécontentement suite à l'annonce de la fermeture du centre de vaccination durant les fêtes. La Direction de la santé précise par ailleurs que dès la mi-janvier, le nombre d'injections devrait passer de 13'000 à 20'000 par jour. 

Les petits Fribourgeois pourront également se faire vacciner contre le coronavirus dès le 8 janvier. Les 5-11 ans ne devront se rendre qu'au centre de Granges-Paccot.

RadioFr. - Frédérique Antonin / Julie Seydoux
...