Panne des numéros d'urgence résolue

La panne survenue jeudi vers 23h45 concernait les numéros 112, 117, 118 et 144. En cause: un problème sur le réseau téléphonique Swisscom.

Les numéros d'urgence peuvent à nouveau être atteints (image d'illustration). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La situation a été résolue aux alentours de 8h. L'opérateur a pu isoler la source de l'erreur et va intensivement analyser les causes de la panne, indique-t-il vendredi dans un communiqué. Les systèmes restent sous la surveillance des spécialistes. Swisscom respire, mais cherche encore la cause exacte du dysfonctionnement, et s'excuse, par la voix de son porte-parole Christian Neuhaus.

La police était également touchée par cette panne. Elle souligne vendredi matin par voie de communiqué qu'aucun événement particulier ou grave n’est survenu durant ce laps de temps. Elle signale également que les services de secours du canton se sont coordonnés afin d’assurer les interventions d’urgence et de secours à la population.

Des patrouilles de police ont été déployées sur l’ensemble du territoire cantonal à des endroits stratégiques, comme à l'entrée de l'autoroute de Bulle. Des effectifs pompiers ont été mobilisés dans leur caserne respective, prêts à intervenir en cas de besoin. Les Services d’ambulances étaient également intégrés au dispositif.

Durant la panne, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) de la Police cantonale et la Centrale 144 ont été atteignables via des numéros de téléphone portable, lesquels ont été communiqués à la population par le biais des médias et des réseaux sociaux.

C'est la première fois que des numéros d'urgence de substitution sont déployés sur une période aussi longue, selon la police cantonale.

ATS
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