Olympic quitte l'Europe sur une bonne note

Pour leur dernier match en Coupe d'Europe FIBA, les Fribourgeois ont battu mercredi soir les Estoniens de Pärnu Sadam de 5 points.

Un succès pour Milos Jankovic et Boris Mbala en Estonie. © FIBA

3 victoires et 3 défaites. C'est le bilan du Fribourg Olympic en Coupe d'Europe FIBA après la dernière journée qui s'est déroulée mercredi. Dans un match sans enjeu, les champions de Suisse se sont imposés de 5 points (94-99) en Estonie, grâce à une excellente fin de partie. 

Menés de 3 points à 10 minutes du terme, les joueurs de Petar Aleksic ont complètement renversé la situation durant le dernier quart (19-27). 

6 joueurs à plus de 10 points

Privé d'Arnaud Cotture qui est resté en Suisse pour soigner une cheville, Fribourg Olympic a pu compter sur sa force collective pour s'imposer en Estonie. Six joueurs ont inscrit au moins 10 points : Boris Mbala, Milos Jankovic, Davonta Jordan, James Padgett, Matthew Milon et Jonathan Kazadi. 

Au final, Fribourg Olympic termine à la 3ème place de son groupe alors que seuls les 2 premiers rangs sont qualificatifs pour la suite de la compétition. 

Classement du groupe 

Les coéquipiers du capitaine Boris Mbala vont maintenant pouvoir se concentrer uniquement sur la Suisse, avec 3 objectifs en tête : la Coupe de Suisse, la Coupe de la Ligue et le championnat. Ils vont bénéficier d'un week-end de congé, avant de disputer mercredi prochain un 8ème de finale de Coupe de Suisse qui s'annonce compliqué sur le terrain de Boncourt. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...