Pas d'incidents lors du Mondial de hockey

Les supporters de hockey sur glace présents aux Championnats du monde à Zurich et à Fribourg se sont comportés de manière pacifique. Aucun débordement ni incident ne s'est produit durant l'évènement.

La police de la ville de Zurich indique qu'aucun débordement n'a eu lieu lors du Championnat du monde de hockey sur glace (archive). © KEYSTONE/CLAUDIO THOMA

La Coupe du monde à Zurich, qui s'est achevée dimanche, a nécessité un important déploiement de forces de police de la ville. "En plus de tout ce qui se passe habituellement", a déclaré la porte-parole de la police Judith Hödl à Keystone-ATS. Il n'y a toutefois eu ni débordements ni autres incidents.

Seules les mesures de gestion des flux de personnes ont nécessité des ajustements réguliers, car l’espace était limité dans le village des supporters près du stade et à la gare, a-t-il ajouté.

Important déploiement de forces de police

Le championnat du monde, qui s'est achevé dimanche, a nécessité un important déploiement de forces de police de la ville de Zurich. "En plus de tout ce qui se passe habituellement", a déclaré la porte-parole de la police Judith Hödl à Keystone-ATS. Il n'y a toutefois eu ni débordements ni autres incidents.

Seules les mesures de gestion des flux de personnes ont nécessité des ajustements réguliers, car l'espace était limité dans le village des supporters près de la patinoire et à la gare, a-t-il ajouté.

À Fribourg, le dispositif de sécurité et de mobilité a "parfaitement répondu aux exigences" d'un tel évènement, écrivaient jeudi les organisateurs fribourgeois dans un communiqué.

La fanzone fribourgeoise est restée accessible lors des ultimes matches qui ont eu lieu à Zurich. "L'événement s'est déroulé avec succès et sans incident majeur", ajoute la police cantonale fribourgeoise.

"Succès extraordinaire"

Au total, quelque 466'000 spectateurs ont été recensés au cours des 15 jours de compétition, 299'000 à Zurich et 167'000 à Fribourg. En outre, environ 250'000 visiteurs ont rempli les fan zones.

"Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ici, ce fut un succès extraordinaire à tous les niveaux", a résumé dimanche soir Christian Hofstetter, directeur général de ce Championnat du monde.

ATS
...