Pêcher, c'est tout un art!

Avec ses lacs et ses rivières, Fribourg est un canton propice à la pratique de la pêche. Mais pour les novices, ce n'est pas si simple.

Passionné, Jérémie Carrel pêche autant sur les lacs, comme ici à Schiffenen, que dans les rivières. © Instagram de Jérémie Carrel

Pour espérer attraper des poissons, les amateurs peuvent se faire aider par des professionnels, comme Jérémie Carrel. Passionné de pêche depuis tout petit, le Fribourgeois en a fait son métier. Il a créé il y a quatre ans sa propre entreprise de guide et moniteur de pêche, Carrel-Fishing.

Sa spécialité: la pêche active, avec des leurres artificiels: "Pour beaucoup, la pêche c'est ennuyeux parce qu'il faut beaucoup de patience. Mais s'ils découvraient la pêche active... ils verraient que le temps passe très vite! On est toujours en train de faire quelque chose, lancer, essayer, recommencer", affirme Jérémie Carrel.

Bien pêcher, c'est aussi avoir de bonnes connaissances des poissons, de leurs habitudes et du milieu dans lesquels ils vivent. Dans le cadre de la série d'été "Apprends-moi à...", Frédérique Antonin de RadioFr. s'est donnée pour mission d'attraper une perche...

Ecoutez le reportage complet:

Retrouvez ici tous les épisodes des séries d'été

RadioFr. - Frédérique Antonin
...